Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog sera un journal de bord, faire partager mes expériences et surtout des astuces aux personnes qui comme moi, on soif de voyage

23 Jun

Voyage à Medellin : péripéties et petites catastrophes

Publié par Lisa Parouty  - Catégories :  #Medellin

Voyage à Medellin : péripéties et petites catastrophes

Préparer le voyage ? : banalité ? Pas vraiment !

​La vie est un voyage en parachute

Pour plus d'économies, j'ai décidé de partir de Madrid Barajas, pour ensuite faire environ 10 heures de vol jusqu'à Miami (escale de deux heures) et finalement arrivée (enfin) à Medellin !

Ce n'était pas une mince affaire de préparer ce voyage, puisqu'on peut être assez mal informé. Par chance j'ai des amis qui sont déjà en Amérique Latine auparavant et m'ont été d'une précieuse aide.

Le premier reflex, c'est d'aller visiter le site france-diplomatie et s'orienter vers la case "Colombie" dans mon cas, au moins pour s'informer des vaccins, et de savoir s'il faut nécessairement un visa.

En tant que touriste, on peut rester trois mois sur le territoire colombien. Mais mon voyage est de 5 mois, alors je me suis dis : "Flut ! Il me faut un Visa, mais comment faire ?". PAS DE PANIQUE, le site du Consulat est assez mal fichu !

Je vous épargne les nombreuses démarches que j'ai du effectué pour arrivée à mon rendez-vous à Paris. Une fois arrivée, un gentil monsieur m'a accueilli. Il m'a aussi simplement dit : "Mais ce sont trois mois, renouvelable une fois, donc 6 MOIS sans nécessairement avoir besoin d'un Visa".. "Voulez vous quand même payer le Visa ?" Tant qu'à faire, je n'étais pas venu à Paris pour rien, et surtout, toutes ces démarches à se cogner la tête contre les murs !

MADRID : aaaah pas la plus belle capital que j'ai vu, mais sympathique. Des amies m'avaient rejoint, histoire de passer une soirée entre nana et surtout sortir pour fêter mon départ.

On s'est donc installé à la terrasse d'un bar tapas. Des enfants sont venus nous voir, pour nous demandez de l'argent. Comme moi, ne vous faites pas avoir et SURTOUT ne jamais posez votre téléphone sur la table, puisqu'ils me l'ont volé comme ça ( et comme moi qui suis vraiment tête en l'air, prenez une bonne assurance vol !).

Mais que serait un bon voyage sans les petites catastrophes qui sont bien embêtante sur le moment ( je ne serais pas vulgaire, mais vous sentez quand même mon agacement).

MIAMI : 10 heures de vol. Aoutch.

Classe économique : Dans tous les sens du terme, pas assez d'espace pour étaler ses jambes et essayez de dormir un peu. Je vous conseille alors d'investir dans des accessoires type boule caisse, bandeau pour dormir et un coussin pour la tuque ( ça sauve vraiment le voyage).

L'aéroport de Miami est assez grand, et c'est assez bien indiqué, tous les agents parlent anglais ( logique) et espagnol.

MEDELLIN : Le décalage horaire touche dès l'arrivé.

C'est une ville incroyable ; arrivé après 18h, la nuit tombe, le rythme est différent.

En Colombie le soleil se lève à 6h et se couche à 18h, la vie colombienne est articulé en fonction de ce climat, de ces horaires qui ne changent pas d'un poil de Janvier à Décembre.

J'ai eu la chance que mes deux nouvelles colloc viennent me chercher à l'aéroport, puisqu'il n'y a pas de navette. Se déplacer, c'est en taxi.

On met minimum une heure pour faire le trajet Aéroport- Centre Ville. Et on comprend très vite pourquoi ! Medellin se trouve au coeur des montagnes, tout n'est que pente effrayante, ou rouler à 30km/h se cautionne. Mais le paysage reste magnifique.

Commenter cet article

À propos

Ce blog sera un journal de bord, faire partager mes expériences et surtout des astuces aux personnes qui comme moi, on soif de voyage